Mauvais week-end
Guillaume a disparu. Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d’inquiéter sa famille et ses amis.
Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver.
Passés composés
On ne devient pas flic, on naît flic. Difficile dans ces conditions de lâcher l’affaire… Alors quand Morin reçoit un paquet d’archives d’un ancien collègue décédé, il retourne à Paris et reprend le collier, mais en sous-main.
Une épine dans le cœur
Morin retourne dans la Drôme provençale pour résoudre une nouvelle enquête. Disparitions, assassinat, enlèvement et sectes se croisent dans ce roman policier dont l’action se concentre autour de Taulignan, Grignan, le Poët-Laval.
Dommage collatéral
La campagne, ça a du bon, mais Morin trouve le temps long dans la Drôme. Heureusement pour lui, un malfrat habitant la région d’Orange a une dent contre lui. On le met en garde : cela suffit à réveiller sa curiosité.
Trop tard pour des excuses
La Drôme provençale, c’est bien, mais ça manque un peu d’enquêtes policières. Enfin, ça, c’est l’opinion de Morin. Quand en plus la légiste de passage est mignonne et rattachée à Paris, il n’en faut pas plus pour qu’il décide de revenir traîner ses guêtres du côté de la nouvelle PJ.